Le Festival ExOde, lancé en 2024, a pour objectif de lutter contre les idées reçues sur les migrations, de favoriser l’interconnaissance et l’interculturalité afin de développer le vivre-ensemble.
Pour cette deuxième édition, nous avons fait appel à la compagnie Entre Autres, qui nous a présenté leur spectacle « Ne me parlez pas de migration ! », à Luxeuil les Bains, puis à Gray et pour finir à Vesoul.
Chaque représentation était suivie par un débat avec les comédiens, animé par Jean-Louis MOREL, le Président d’AAMI 70.
Pendant cette semaine, 4 représentations ont été faites pour un public scolaire, auxquelles ont assisté 519 élèves et 20 professeurs.
3 représentations tout public en soirée ont également eu lieu, rassemblant 85 personnes.
Vous trouverez ci-joint un lien vers un article publié sur le site du lycée Pontarcher : https://lycee-pontarcher.fr/?laviedulycee=spectacle-sur-le-theme-des-migrations
Nous remercions nos partenaires et financeurs d’avoir rendu cette deuxième édition possible et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine !

L’association reconnaît en toute personne étrangère ou d’origine étrangère, quels que soient son sexe, son âge, sa nationalité, ses croyances, son mode et son lieu de vie, sa perte éventuelle d’autonomie ou son handicap, un citoyen en devenir, unique et singulier, qui a droit à être accueilli, écouté, renseigné, orienté, aidé et éventuellement accompagné dans ses démarches. Cette lutte contre toutes les discriminations est conduite par un personnel compétent (bénévole ou salarié), en toute confidentialité, objectivité et neutralité (religieuse, politique et syndicale) dans un cadre strictement laïc et dans le plus absolu respect des lois de la République.