Le bureau 2021-2022 de l’association

Publié le : 10 décembre 2021
Le Conseil d’administration réuni le 8 juillet 2021 a élu son nouveau bureau dont le mandat est d’une année

Ce bureau est composé de :

  • Président : Jean Louis Morel
  • Vice-président : Philippe Monnier
  • Trésorière : Isabelle Wertheimer
  • Secrétaire : Delphine Mouturier-Grillot
  • Trésorière adjointe : Myriam Lecomte

Rôle et fonctions du bureau (extrait des statuts) : “Le bureau agit conformément aux orientations et décisions prises par le conseil d’administration. Il se réunit au moins une fois par trimestre et chaque fois que c’est nécessaire à la demande du président ou de la majorité de ses membres. Le bureau, sous contrôle du conseil d’administration, anime l’association, coordonne les activités, assure les relations publiques, internes et externes. Il dirige l’administration de l’association notamment pour tout ce qui concerne les ressources humaines: (embauche et gestion du personnel). Le bureau contrôle et agit pour toutes questions d’ordre financier (suivi-achats-recettes…).

Une association au service de tous

L’association reconnaît en toute personne étrangère ou d’origine étrangère, quels que soient son sexe, son âge, sa nationalité, ses croyances, son mode et son lieu de vie, sa perte éventuelle d’autonomie ou son handicap, un citoyen en devenir, unique et singulier, qui a droit à être accueilli, écouté, renseigné, orienté, aidé et éventuellement accompagné dans ses démarches. Cette lutte contre toutes les discriminations est conduite par un personnel compétent (bénévole ou salarié), en toute confidentialité, objectivité et neutralité (religieuse, politique et syndicale) dans un cadre strictement laïc et dans le plus absolu respect des lois de la République.

Téléchargez notre flyer