Les apprenants en formation linguistique ont pu tester différentes activités. Nos stagiaires ont appris quelques techniques de tricot et de crochet et fait découvrir les techniques textiles utilisées dans leurs pays aux autres participants avec qui les échanges ont été riches.
Ils ont montré aux habitués de ces ateliers comment réaliser des pompons afghans.
Ils ont beaucoup apprécié cette rencontre et même les plus timides ont réussi à s’exprimer.
Les créations réalisées au cours de cet atelier seront exposées, avec celles des autres participants, dans la ville au printemps.
Ces sorties sont importantes pour faire découvrir aux primo-arrivants les possibilités de loisirs et d’activités qui existent pour les enfants, comme pour les adultes.
Une bonne connaissance de leur nouvel environnement et les rencontres avec les habitants permettent de lever certaines peurs et certains freins pour faciliter leur intégration sociale.

L’association reconnaît en toute personne étrangère ou d’origine étrangère, quels que soient son sexe, son âge, sa nationalité, ses croyances, son mode et son lieu de vie, sa perte éventuelle d’autonomie ou son handicap, un citoyen en devenir, unique et singulier, qui a droit à être accueilli, écouté, renseigné, orienté, aidé et éventuellement accompagné dans ses démarches. Cette lutte contre toutes les discriminations est conduite par un personnel compétent (bénévole ou salarié), en toute confidentialité, objectivité et neutralité (religieuse, politique et syndicale) dans un cadre strictement laïc et dans le plus absolu respect des lois de la République.