Cette Assemblée générale annuelle était initialement prévue au mois de juin, comme les années précédentes. Elle a été reportée au 4 octobre en raison de la tenue exceptionnelle de l’élection législative et de la période de réserve la précédant.
Une trentaine de personnes y étaient présentes, partenaires, financeurs, administrateurs et salariés.
Le président Jean Louis Morel a présenté le rapport moral, la directrice, Christelle Georges le rapport de gestion et Gaël Dufourt du cabinet Agiliance les comptes et le bilan financier. Ces rapports ont été approuvés à l’unanimité.
Un budget prévisionnel 2024 revu à la baisse en raison du contexte particulier de cet exercice a ensuite été présenté par la trésorière, Isabelle Wertheimer.
L’Assemblée s’est clôturée avec le partage de pâtisseries orientales, moment privilégié d’échanges entre les participants.

L’association reconnaît en toute personne étrangère ou d’origine étrangère, quels que soient son sexe, son âge, sa nationalité, ses croyances, son mode et son lieu de vie, sa perte éventuelle d’autonomie ou son handicap, un citoyen en devenir, unique et singulier, qui a droit à être accueilli, écouté, renseigné, orienté, aidé et éventuellement accompagné dans ses démarches. Cette lutte contre toutes les discriminations est conduite par un personnel compétent (bénévole ou salarié), en toute confidentialité, objectivité et neutralité (religieuse, politique et syndicale) dans un cadre strictement laïc et dans le plus absolu respect des lois de la République.